Les Ateliers Issenlor © 2010 • Réalisation Cedinfo.fr

 

 

 

 

Ancien éducateur  Spécialisé, diplômé du CAFETS. Sensibilisé au sens l’observation, qui était de rigueur dans le métier, cela m’a aidé à capter les offrandes de dame nature.

Je me  considère  homme sensible, à l’écoute, ouvert à tout ce qui touche le symbolique. Tolérant,  et passionné je reste  réceptif aux évènements qui interpellent, aux conflits, aux joies, avec ses étapes  .Impuissant  face au control des « choses »  sera toujours pour moi source d’inspiration. Friand du contact humain et de l’aventure qu’elle génère, mes réalisations sont bien souvent le fruit d’une réflexion, d une frustration d’empêcher, d’aider, de modifier l’issue, etc... Ainsi un  fait divers, une forme,   un mouvement, peut déclencher chez moi, au gré de mes états d’âmes, une inspiration. Partager,  libérer  mon  «  opinion  », mon «  rêve » restera un réel plaisir pour m’exprimer dans mon atelier, et le traduire par une réalisation artistique.

 Bien souvent avec un brin d’humour qui dédramatise l’aspect violence.

Aussi j’essaie tant bien que mal, de me démarquer de l’existant artistique, pour en faire des œuvres originales et uniques.

Mais toujours cette source d’utiliser  du matériel de seconde vie, pour rejoindre à ma manière la cause écologique.

Bois,  pierre, céramiques, métaux divers, ponctuent ma démarche et certaines sculptures seront ainsi éditées en bronze.

Suite aux nombreuses expositions  effectuées en Asie, j’ai été sélectionné pour participer à des concours de sculptures publiques, tel que Shanghai Pudong Project, Jeux Olympiques de Pékin etc.

J’ai aussi assisté Pierre Matter, ami sculpteur, pour la réalisation de son Bull  « Taureau » qui est installé sur la sculpture place de Shanghai.

J’ai ainsi été le 1er artiste étranger à représenter ma Région Alsace durant tout un mois  au Festival de Lantau  Island  à Hong Kong en 2004, et retenu pour un projet de  sculpture avec un Buffalo.

Tout le printemps 2009, j’ai été l’heureux élu, et 1er artiste étranger en résidence, à honorer l’invitation du Gouvernement Chinois à  partager mon travail avec de nombreux Masters en Céramique, à  DEHUA, Fujian province en Chine.

Etape crucial dans ma vie d’artiste de côtoyer  ces grands céramistes, qui m’ont ramené à la réalité d’une reconnaissance incontestée, celles des valeurs telle que :

 

 

L'humilité

La modestie

Et un profond respect.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en découvrir d'avantage...